7 aliments qui vous aident à maigrir !

Consommer certains aliments est bénéfique pour la perte de poids. Et oui ! Il existe des aliments de tous les jours qui aident notre organisme à s’amincir. Les consommer participerait donc, en plus d’un effort physique régulier bien sûr, à affiner notre silhouette.

 

Aliments qui deviennent vos partenaires

  1. L’ananas : L’ananas favorise le ventre plat : Il contient de la broméline, une enzyme qui accélère l’absorption des protéines par l’organisme. Pour en bénéficier, il faut le consommer frais car la broméline est détruite par la chaleur lors de la mise en conserve. L’ananas contient également des fibres insolubles qui favorisent l’élimination intestinale.
  2. Le poireau : Le poireau contient des fructosanes, qui ont des vertus anti-rétention d’eau. Il est riche en potassium et pauvre en sodium, ce qui favorise la sécrétion et l’élimination de l’urine. La partie verte, riche en fibres, est moins sucrée que la partie blanche.
  3. Le poivron : Le poivron permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses avant qu’il n’ait été assimilé par l’organisme. Il renferme des traces de capsaïcine et de caspinoïdes, capable d’exciter les sécrétions digestives. En plus de ça, il est peu calorique (21kcal pour 100g) et a des propriétés diurétiques ! Préférez le poivron rouge, plus riche, si vous voulez faire le plein de provitamine A.
  4. Le thé vert: Le thé vert est un allié anti-cellulite. Il est riche en antioxydants, ce qui lui permet de préserver la tonicité des cellules, donc de lutter contre la cellulite. Il favorise également le déstockage et l’élimination des lipides accumulés dans les cellules graisseuses. Enfin, il limite l’absorption des lipides et des glucides. A boire sans modération !
  5. La pomme : Sa richesse en pectine, qui favorise l’élimination des résidus alimentaires et stimule l’activité du tube digestif, en fait une alliée pour affiner le ventre. Une pomme contient, avec sa peau, 3 à 4 g de fibres alimentaires. Pour optimiser l’action des fibres, mangez-la entière et crue. Très peu calorique, elle agit comme un coupe-faim.
  6. Le tofu : Préparé à partir du caillage de lait de soja, il a un fort pouvoir rassasiant du fait de sa richesse en protéines végétales (11g pour 100g). Même s’il est pauvre en graisse, il apporte tout de même 120 kcals pour 100 g. Question lipides, il est riche en acides gras insaturés (des bonnes graisses !) et notamment en oméga 3.
  7. La cerise  : Elle facilite l’élimination urinaire tout comme l’élimination digestive. Attention quand même car elle est assez calorique (68kcal pour 100g). Pour éliminer, on peut boire de la tisane aux queues de cerise : celles-ci ont également une action diurétique grâce à leur richesse en flavonoïdes et en sels de potassium.

 

Recette de riz au tofu et légumes

 

 

 

 

Ingrédients (4 personnes)

  • 200g de riz (préférez le riz complet, ….)
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 450g de tofu ferme ou extra-ferme
  • 1 poivron rouge
  • 1 poireau
  • (vous pouvez rajouter d’autres légumes à votre préférence : champignons, oignons, haricots…)
  • 1 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à café de persil frais haché

 

Préparation

  • Faire cuire le riz et réserver.
  • Faire revenir les légumes dans l’huile d’olive
  • Ajouter l’ail, le tofu et faire revenir environ 5 min. Ajouter la sauce soja et le persil et assaisonner selon le gout (sel et poivre)
  • Ajouter les légumes au riz, mélanger et servir

 

Bon appétit !

 

 

Venez découvrir notre accompagnement lors d’un suivi personnalisé !

Découvrez notre concept !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer