Animation du mois : à quoi servent vos abdominaux ?

A quoi servent les abdominaux ?

Des abdos toniques et musclés ce n’est pas que pour un ventre plat et une jolie silhouette. Découvrez les différents rôles et bienfaits cachés des abdos. Musclez par exemple votre dos efficacement !

1/ Tiennent le dos

On se trompe : les abdos ne sont pas situés uniquement sur l’avant. Ces muscles, pourtant dits « de l’abdomen » passent aussi sur les côtés et à l’arrière. En s’accrochant dans le dos et sur les vertèbres, le transverse tient la colonne et évite que le ventre parte vers l’avant. Si votre sangle abdominale n’est pas tonique, vous vous cambrez naturellement.

2/ Font circuler le sang

Le diaphragme agit comme une pompe : en descendant (à l’inspiration), il dirige le sang vers le bas. En remontant (à l’expiration) il aide le retour veineux. Plus votre respiration est basse, donc abdominale moins le sang stagne dans les jambes.

3/ Servent à mieux respirer

Si le muscle de la respiration (le diaphragme qui sépare thorax et abdomen) n’est pas un muscle abdominal, il aide à mieux respirer. C’est au moment de l’expiration qu’il rentre en jeu : pour repousser l’air vers la sortie, il faut refouler le diaphragme vers le haut.

4/  Améliorent la digestion

Dès que le diaphragme bouge, les viscères sont mobilisés. Les intestins sont moins tassés. Les abdominaux sont donc excellents pour le transit et aident à mieux digérer.

 

L’animation du mois se déroule tous les 1er vendredis du mois de 19h30 à 20h30. Chaque client peut inviter un(e) ami(e).

Un bon moment de convivialité et de partage avec vos coachs d’excellence.

Séances sous forme de défis, challenges, circuit training…

ALORS PRÊT À PARTICIPER À L’ANIMATION DU MOIS ?

 

Back to Top