Animation du mois : Testez votre coordination !

Pour apprendre à faire du vélo, de la corde à sauter ou toutes pratiques sportives, la coordination motrice permet de maîtriser des situations prévisibles ou imprévisibles.  De les exécuter de façon économique en apprenant rapidement de nouveaux gestes. Venez découvrir notre accompagnement lors d’un suivi personnalisé !

 

Travailler la coordination motrice.

La régulation des gestes fera appel aux facteurs psychomoteurs et aux qualités physiques comme la force, la vitesse, la souplesse et l’endurance. N’hésitez pas à vous entraîner régulièrement car le développement de la coordination n’est pas une fin en soi, mais plutôt la base de beaucoup d’activités physiques et pratiques sportives.

Première étape, on récapitule un ensemble de mouvements !

Voici un ensemble de mouvements qui vous permettra notamment de peaufiner votre échauffement avant de démarrer une séance, que vous soyez marcheur ou jogger du dimanche ou adepte de toutes autres pratiques sportives sollicitant vos membres inférieurs. Exemple de mouvements : « montée de genoux, talons-fesses, travail de la plante de pieds, placement du dos, attitude avec les bras, plante de pied relevée. »

Deuxième étape, on commence à regrouper plusieurs mouvements !

Sur place, on associe trois mouvements : « montée de genoux, talons-fesses, travail de la plante de pieds. » Ne vous donnez pas, au départ de timing précis, effectuez l’exercice naturellement et quand vous sentez le moment où intégrer le nouveau mouvement, faites-le. Ensuite, une fois le timing imposé, aidez-vous en comptant mentalement les appuis pour être synchronisé.

Troisième étape, on complique encore plus l’exercice !

Effectuez cette fois-ci l’exercice en rajoutant un paramètre « timing » en avançant et en effectuant « une montée de genou ou un talon-fesse » tous les 3 appuis. Et pourquoi pas en associant la possibilité d’effectuer des passes avec un ballon à un partenaire face à vous. Plus votre coordination est naturelle, plus vous pourrez effectuer l’exercice avec relâchement et sans y concentrer beaucoup d’énergie.

 

L’animation du mois se déroule tous les 1er vendredis du mois de 19h30 à 20h30. Chaque client peut inviter un(e) ami(e).

Un bon moment de convivialité et de partage avec vos coachs d’excellence.

Séances sous forme de défis, challenges, circuit training…

ALORS PRÊT À PARTICIPER À L’ANIMATION DU MOIS ?