Comment brûler efficacement des calories ?

Le nombre de calories brûlées

Le nombre de calories brûlées pendant les exercices dépend du poids du corps, de l’intensité de l’activité pratiquée et du niveau de support du métabolisme. Par exemple, une personne de 60 kilogrammes qui marche 2 kilomètres à 5 kilomètres/heure une fois par semaine ne brûle pas autant qu’une personne de 85 kilogrammes qui court 10 kilomètres à 12 kilomètres/heure tous les 3 jours. Connaître le nombre de calories que vous brûlez en parallèle d’une alimentation équilibrée peut vous aider à perdre ou à prendre du poids.

  • Qu’est ce qu’une calorie ? C’est une mesure d’énergie, tout comme un kilogramme est une unité de mesure de la masse ou qu’un kilomètre est une mesure de la distance. Alors la quantité énergique que vous employez pour faire une activité est mesurée par le taux de combustion calorique.
  • Comment brûler des calories ? C’est facile, il suffit d’être en vie ! Votre corps en brûle constamment pour faire fonctionner vos organes. Afin d’en brûler davantage, faites plus d’activités, et plus une activité est intense et longue plus vous brûlerez de calories.

Rappelons que vous devez dépenser 8000 kcal pour perdre 1 kilogramme de graisse corporelle. Voici les quantités de calories brûlées par heure pour quelques activités, données pour 4 poids arbitraires. Rapprochez votre poids de l’un de ces 4 et trouvez la quantité de calories dépensées par heure d’activité physique correspondante (approximations).