Comment concilier en toute sérénité sport et travail ?

Peu importe votre profession, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour faire du sport… Cet article va vous donner quelques conseils pour réussir à allier les deux en toute sérénité !

 

Quand faire du sport ? 

La meilleure méthode est de faire du sport tous les matins, certains y arrivent dès le réveil mais d’autres se laissent du temps pour « émerger ». Le sport matinal permet d’être tonique dès le réveil pour toute la journée. Le gros inconvénient est qu’il faut être du matin, si vous ne l’êtes pas, ne vous forcez pas car cela pourrait accumuler de la fatigue et de la nervosité.

Le sport entre 12h et 14h permet de couper sa journée et de se changer les idées pour repartir plus performant mais cela nécessite des installations proches (pour se doucher et se changer nottament)

il reste encore la voie la plus classique de la pratique sportive du soir. Cette séance de sport est utile pour se défouler,  relâcher le stress et la tension accumulée pendant la journée. Il faut néanmoins faire attention à ne pas pratiquer du sport trop tard ce qui pourrait entraîner une mauvaise récupération.

Le plus simple reste le week-end ou la pratique sportive peut se faire en famille ou entre amis dans une ambiance détendue. Attention toutefois le sport du week-end n’est pas souvent très régulier c’est le sport occasionnel, la solution de secours.

Conseils  pour concilier sport et travail. 

Le style de vie métro boulot dodo est assez difficile et peut à la longue avoir de graves conséquences sur l’organisme mais il est difficile de trouver du temps pour une pratique sportive.

Il n’est absolument pas nécessaire de s’entraîner 1 heure par jour mais 20 minutes trois à quatre fois par semaine suffisent. Le tout est de suivre un rituel : rythmer votre corps en vous créant des habitudes, ce qui vous évitera de « sauter » vos sessions de sport.

  • Faites vous encadrer selon vos besoins par un coach Corespa, si par exemple vous n’êtes pas assez motivé, organisé ou avez peur de mal faire certains mouvements, il est plus agréable et plus efficace de faire appel à un profesionnel qui saura vous guider au mieux dans votre démarche et vous aiguiller à faire les meilleurs exercices pour vous. Avec une prise de rendez-vous régulière grâce notamment au suivi connecté il n’y a rien de plus simple.
  • Motivez vos collègues à vous suivre ! L’entraînement à plusieurs est beaucoup plus gratifiant, vos collègues en semaine, et vos amis et famille le week-end par exemple ! Tout seul vous risquer d’aller plus vite mais à plusieurs vous irez plus loin pour atteindre vos objectifs.
  • Rappelez-vous pourquoi vous avez entrepris ce parcours. Tout est dans la tête alors plus d’excuses : « quand on veut on peut », alors n’attendez plus !

Rappelez vous qu’on ne se sent jamais aussi en forme qu’après une bonne séance de sport !La seule chose dont nous avons finalement besoin c’est la motivation !

 

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