Créer en franchise, ce que nous apportons !

La franchise

La franchise est un mode de développement d’un réseau qui met en relation deux partenaires indépendants : le franchiseur et le franchisé. La franchise est un système de commercialisation de produits et/ou de services et/ou de technologies, basée sur une collaboration étroite et continue entre des entreprises financièrement et juridiquement distinctes et indépendante.

Le droit ainsi concédé en échange d’une contribution directe ou indirecte, à utiliser l’enseigne et/ou la marque de produits et/ou de services, le savoir-faire. Le franchisé est soutenu par l’apport continu d’une assistance commerciale et/ou technique pour la durée d’un contrat de franchise.

Les éléments caractéristiques d’une franchise sont donc : le succès économique du concept, une marque, un savoir-faire, une assistance continue.

Découvrez l’interview de Guillaume LEGRAND créateur et diecteur de l’enseigne CORESPA.

Découvrez également pourquoi CORESPA existe ?

 

Notre différentiation

  • Une stratégie de communication, merchandising, marketing
  • Des compétences techniques, logistiques et humaines
  • Un savoir faire éprouvé à travers un concept de caractère
  • Une charte architecturale, un mix produits et un mix services optimisés
  • Un logiciel de gestion et un outil d’analyse automatisé en ligne
  • Un manuel opératoire (MANOP) source d’optimisation du résultat
  • Des économies et des coûts maîtrises grâce à la force du réseau
  • Un aménagement pensé
  • Une équipe dynamique, compétente et réactive

L’assistance au démarrage

  • Etude de marché : positionnement, zonification, localisation
  • Un secteur exclusif garanti
  • Aide à l’élaboration du business plan
  • Aide à la recherche du local
  • Aide au financement
  • Accompagnement chantier
  • Aide à la recherche de personnel
  • Mise en place du site internet et de votre espace franchisé
  • Formation initiale théorique et pratique
  • Aménagement et agencement de la salle
  • Présence à l’ouverture

 

 La continuité

  • Animations commerciales : audits interactifs
  • Actions et outils de communication :
  1. Reporting réseauSite et application référencés
  2. Articles et publications
  3. Catalogue en ligne
  4. Suivi connecté
  5. Interface web