Défi gainage, c’est parti pour 30 jours !

Les avantages du gainage

Aussi bizarre que cela puisse paraître pour les personnes qui ne connaissent pas, le gainage s’effectue en isométrie, c’est à dire sans bouger. Contrairement aux abdos ou aux autres exercices de fitness que l’on connaît, le gainage se fait en restant immobile dans une position bien précise. En maintenant une position assez longtemps, cela va provoquer une fatigue musculaire et c’est à ce moment là que l’exercice devient efficace.
Le fait de ne pas bouger a tout de même un avantage non négligeable, c’est que cela limite les risques de blessures. En effet, lorsque vous faîtes des abdominaux ou des séances de sport chez vous, vous n’êtes pas à l’abri d’un exercice mal effectué qui va vous causer des douleurs plus ou moins importantes voire même vous mener à la blessure. Or, cela ne peut pas arriver en faisant du gainage, c’est une très bonne alternative aux exercices habituels que l’on effectue pour faire travailler les abdominaux.

Si vous décidez de faire du gainage, sachez tout de même qu’il est important de travailler autant les abdominaux que le dos afin de maintenir un équilibre et surtout de se forger une véritable ceinture abdominaux/lombaires qui va vous permettre de vous affiner, mais qui va également vous protéger de nombreux problèmes de dos, d’éventuelles hernies discales…

Les bienfaits du gainage

  • Protéger votre colonne vertébrale
  • Limiter les risques de blessure
  • Affiner et sculpter votre silhouette
  • Tonifier votre dos et vos abdominaux
  • Atténuer les maux de dos
  • Améliorer vos performances sportives grâce à un corps plus ferme et plus tonique si vous êtes un athlète
  • Lutter contre les effets secondaires de la position assise prolongée
  • Améliorer votre posture
  • Gagner en souplesse et en mobilité

Le gainage est accessible à tout le monde car il s’adapte facilement à votre niveau, vous allez pouvoir créer vos propres séances en fonction de vos capacités et des objectifs que vous vous êtes fixé. Si vous êtes blessé, que vous avez subi une opération du genou, du dos ou encore de la hanche, ne vous en faites pas, la pratique du gainage est sûre et vous ne risquez pas de vous blesser du moment que vous respectez les consignes.
Les exercices sont accessibles aussi bien aux jeunes qu’aux plus âgés, les personnes en surpoids peuvent également réaliser les exercices sans que cela pose de problème, c’est une méthode réellement adaptable à tous ceux qui souhaitent la pratiquer.

gainage