Les 13 aliments coupe-faim !

 

  1. Le blanc d’œuf, c’est l’un des aliments qui contient le plus de protéine sois plus de 15%, de plus il n’est pas calorique contrairement au jaune d’œuf qui est déconseillé lors des régimes.
  2. La pomme, riche en fibre, elle équilibre le taux de sucre dans le sang ce qui coupe les petites faims. Idéale à transporter dans son sac à main !
  3. L’agar-agar, les japonaises qui suivent un régime l’ajoutent dans pratiquement tout ce qu’elles mangent. Car cette substance faite à  base d’algue rouge gonfle quand elle rentre en contact avec de l’eau,  ce qui donne ce sentiment de satiété. Par ailleurs cette substance gélatineuse ne contient pratiquement pas de calories. 
  4. Les amandes, une étude a prouvé que ce fruit sec diminue l’appétit car il est riche en protéines et en fibres. Il a été prouvé qu’une poignée d’amandes ne faisait pas grossir. Alors si vous préférez les amandes aux pommes, n’hésitez plus.
  5. Le Konjac, cette plante issue du Japon forme un gel dans l’estomac qui génère une diminution de l’appétit. Sa texture visqueuse diminue l’absorption de la graisse et du sucre dans le corps. En outre, il contient 0 calorie.
  6. Le goji, une petite baie rouge présentée comme l’aliment le plus nutritif au monde. Il se consomme séché ou en jus.
  7. La garcinia, également appelée parfois Guttier, est une plante originaire d’Asie et d’Australie. Elle donne un fruit dont l’écorce est utilisée depuis des siècles à des fins thérapeutiques et favoriserait la perte de poids en maintenant la satiété.
  8. La maca est une plante longtemps utilisée pour favoriser la virilité et la fertilité en Amérique Latine notamment. Aujourd’hui, on lui accorde de nombreuses vertus thérapeutiques qui intéressent particulièrement les sportifs.
  9. La spiruline,est un aliment naturel non raffiné et un allié de premier choix dans la recherche d’une condition physique optimale. Par son apport en fer et en beta-carotène elle est un complément alimentaire majeur pour les sportifs notamment pour prévenir et traiter les anémies ainsi que les risques de surentrainement.
  10. La baie d’acai :  il s’agit de petites baies violettes récoltées dans la forêt d’Amazonie, au goût de chocolat et de baie sauvage.  Leur composition essentielle : antioxydants, acides aminés, et acides gras essentiels. Les baies d’Acai sont présumées avoir des bienfaits pour le système nerveux mais aussi dans des cas de diabète, d’inflammation et de cancer. Etant une bonne source de fibres, elles contiennent également du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, des acides gras oméga-6 et 9 et des vitamines B1, B2, B3, C et E.
  11. La stévia est un édulcorant naturel extrait de la plante Stévia Rebaudiana. Elle possède des effets 200 à 300 fois plus sucrants que le sucre normal. 
  12. La pomme de terre, étant à la fois un légume et un féculent, elle dispose des caractères de ces familles. La fibre a la propriété de gonfler et prendre de la place dans l’estomac. Quant aux féculents, ils prennent du temps à se digérer. Ce qui fait, on peut ne pas avoir faim pendant plus de 4 heures après avoir consommé la pomme de terre. Pencher plutôt pour une cuisson à vapeur ou à l’eau car frite elle contient trop de calories.
  13. Le fucus, tout comme l’agar-agar et le konjac, cette algue grossit en contact avec de l’eau, donc elle prend de la place dans notre estomac ce qui calme l’appétit.

 

Avant de manger ou goûter ces aliments, pensez trouver la cause de votre envie de grignoter !

 

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