Marguerite : de CORESPA à KOH LANTA – CORESPA

Marguerite : de CORESPA à KOH LANTA

Un entraînement spécifique à CORESPA pour vivre l’aventure KOH-LANTA

Dans son défi de gagner Koh Lanta, Marguerite est venue se préparer physiquement ici, à CORESPA Marquette, dans l’optique de « partir confiante physiquement » nous confie-t-elle. « Je pratique régulièrement du jogging, hockey, danse mais il me fallait me renforcer spécifiquement, notamment au niveau du haut du corps, je n’ai pas grand chose dans les bras !! ». Avec l’aide de Jérémy, coach à Marquette, Marguerite s’est préparée en suivi personnalisé. Des séances de 30 minutes, coachées et individuelles, où Jérémy alternait renforcement musculaire, circuit training, exercices spécifiques pour les bras, équilibre car « il faillait se préparer à l’épreuve des poteaux ! ». Cette prise en charge était confidentielle entre l’équipe CORESPA Marquette et Marguerite pour garder le secret jusqu’à la diffusion de l’émission.

Après 3 mois de séance en suivi personnalisé hebdomadaire, Marguerite était prête : « j’étais confiante dans ma condition physique et rassurée dans mon endurance musculaire du haut du corps. Les séances en suivi personnalisé m’ont vraiment aidé, toute l’équipe de coachs a bien décelé mes besoins et adapté les séances à ma forme du moment. J’ai pris plaisir et me suis amusée avec des parcours diversifiés, tout en travaillant. Jérémy me poussait pour réussir. J’ai appris beaucoup vocabulaire : les squats, le gainage, les fentes. C’était sympa et efficace !!! ».

Marguerite est actuellement toujours en course. Nous lui souhaitons d’aller le plus loin possible.

Qui est Marguerite ?

A 52 ans, cette chef d’entreprise lilloise au caractère bien trempé compte s’imposer comme l’un des éléments forts de « Koh-Lanta : Fidji ».

Nous vous présentons Marguerite, 52 ans et mère de 5 filles de 14 à 27 ans, ancienne adjointe au maire de Bondues, chef d’entreprise, femme de défis et amoureuse d’une nature sauvage. Marguerite participe à la 18ème saison de « Koh-Lanta » sur les îles Fidji.

 

Marguerite ne devrait pas être dépaysée dans Koh-Lanta : Fidji. Car elle est déjà chez elle à la tête d’une petite tribu ! Cette chef d’entreprise lilloise de 52 ans est en effet maman de cinq filles. Cinq enfants qu’elle élève avec son mari, auquel elle est mariée depuis trente ans. Faire partie d’une tribu dans Koh-Lanta ne devrait donc pas être un problème pour elle.
« Quand on est maman d’une famille nombreuse, on est polyvalent et multitâches, avance-t-elle. A Koh-Lanta, ça me servira bien. » De toute évidence, la débrouillardise et la polyvalence sont deux atouts indéniables dans une aventure aussi difficile que Koh-Lanta. Et la détermination de Marguerite devrait également l’aider à tirer son épingle du jeu aux Fidji. « A 52 ans, je ne lâche rien, ajoute-t-elle. Quand je suis accrochée à un challenge, j’y vais à fond et je gagne ! »
La Nordiste s’y connaît en matière de gagne. Car, si elle semble posséder un mental à toute épreuve, elle ne néglige pas non plus l’aspect physique. La dynamique maman chausse ainsi régulièrement ses chaussures de sport, enfile short et maillot et s’en va défier ses amies sur un terrain de hockey sur gazon ! « Mon tempérament ? Il faut que ça bouge ! Avoir des projets, des défis… Je ne suis pas du tout dans la routine. »

 

 

Si vous aussi, vous avez des objectifs spécifiques ou l’envie de vous remettre en forme. Contactez nous et nous vous offrons un premier RDV bilan 

Marquette : 0320428533 / marquette@corespa.fr

WASQUEHAL : 0320661459 / wasquehal@corespa.fr

SECLIN : 0320961026 / seclin@corespa.fr