Plus la forme ? Ou plus de forme !

Mal au dos ? Plus d’abdos ? Perdre du poids ? Se renforcer ? Garder la forme ? Se détendre ? Performer ? Préserver sa santé ?
Venez réaliser un bilan personnalisé OFFERT !

 

Faire du sport entraîne…

  • Une meilleure circulation du sang dans les artères
  • Une augmentation de la puissance musculaire du cœur. Le volume de sang éjecté à chaque contraction cardiaque peut être augmenté de 50 % par l’entraînement.
  • Un ralentissement de la fréquence cardiaque de repos; c’est une économie d’énergie.
  • Une meilleure oxygénation des muscles et des organes et une augmentation de l’endurance
  • Une plus grande solidité des articulations car les ligaments se renforcent et deviennent plus élastiques, et un renforcement des os par une augmentation de la masse osseuse et donc une meilleure prévention de la perte osseuse
  • Une augmentation de la force jusqu’à 40 %
  • Une augmentation de la vitesse jusqu’à 20 %
  • Une augmentation du métabolisme de base
  • Un meilleur contrôle de son poids en perdant de la graisse (diminution du taux de masse grasse) et en gagnant du muscle (augmentation de la masse maigre)
  • Une augmentation de la souplesse et de la coordination

Faire du sport réduit…

  • Le taux sanguin de triglycérides. Pour faire baisser les triglycérides, il faut faire du sport mais aussi consommer moins d’alcool, moins de sucre et perdre du poids.
  • Les risques d’ostéoporose et les effets de la ménopause. Les personnes physiquement actives ont des os plus denses que les personnes physiquement inactives. Il est essentiel de faire des exercices avec mise en charge où le poids du corps passe d’une jambe à l’autre, comme dans le cas de la marche, pour avoir des os en bonne santé.
  • Les risques de cancer du côlon et certainement les risques de cancer du sein et de cancer du poumon
  • Les risques de problèmes de mal de dos et de douleurs musculaires. Ces risques sont plus grands parmi les personnes qui travaillent fort physiquement et celles qui ont un emploi ne comportant aucune activité physique.
  • Les risques d’obésité, pratiquer régulièrement une activité physique de niveau faible à modéré et de longue durée
  • Les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée grâce à la production d’endorphines
  • Le stress et l’anxiété

 

 

Ce BILAN est composé de 3 étapes:

  1. – Définition de vos objectifs + bilan santé
  2. – Séance en salle
  3. – 30 minutes sur matelas de massage

 

Pensez à nous laisser vos coordonnées sur : http://www.corespa.fr/nous-contacter/

Nous vous contacterons rapidement afin de réaliser un bilan personnalisé !

 


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