Pourquoi CORESPA existe ?

La stratégie d’entreprise correspond aux axes de développement choisis pour l’entreprise et se concrétise à travers un système d’objectifs, un modèle économique et une chaine de valeur. L’objectif est la création d’un réseau solide et pérenne :

  • Solide, parce que chaque membre exploite avec succès le savoir faire « inventé » par le franchiseur
  • Pérenne, parce qu’à la fin du contrat, franchisé et franchiseur doivent, tous les deux, avoir envie et intérêt à renouveler le contrat

 

Vision et mission de CORESPA

La vision permettra de définir où vous voulez aller, de communiquer clairement ce que vous désirez atteindre comme objectifs, de mobiliser et de motiver. La vision est une description d’un état futur et désirable de l’organisation et/ou de son environnement.

Tendances : dans quel environnement allons nous développer notre vision ?

  • La santé connectée qui mesure les résultats
  • La recherche du plaisir, de joie et de partage
  • Mode et hygiène de vie : nutrition, sommeil, efficacité motrice, hygiène corporelle
  • Une philosophie de l’harmonie du corps et de l’esprit

 

La mission présente ce que fait votre entreprise, ce qu’elle offre comme service, et autant que possible, la façon dont elle le fait ou se distingue.

A l’extérieur du réseau :

  • Développement : Susciter et accompagner la création de nouvelles franchises.
  • Contenu : charte d’engagement qualité et valeurs
  • Diversification : sport, santé, nutrition
  • Alliances : Développer les partenariats opérationnels avec les acteurs du secteur de la santé et du sport

A l’intérieur du réseau :

  • Développer le concept en s’appuyant sur le référentiel existant et le faire évoluer
  • Mutualiser les expériences et les outils

Pour le client :

  • Offrir des moyens différenciés et de qualité favorisant la réussite et l’efficacité
  • Développer le potentiel naturel de chacun de nos clients
  • Favoriser des progrès mesurables grâce à des tests
  • Favoriser une meilleure qualité de vie grâce à la connaissance de soi même
  • Favoriser l’autonomie de la personne grâce à l’apprentissage de critères de réussite

Pour le franchisé :

  • Devenez un « leader libérateur » : Ecoutez, déléguez, partagez ouvertement et activement la vision du réseau pour permettre à vos salariés de se l’approprier et qu’ils cherchent à la réaliser.
  • Mettez en place un environnement où les salariés se motivent eux mêmes, l’homme est motivé par nature.
  • Plus nous voulons accorder de liberté, plus nous devons définir clairement la mission, la vision, la stratégie et les valeurs.

 

Découvrez CORESPA en FRANCHISE à travers une visite de point de vente.

Nous contacter pour plus d’informations : http://www.corespa.fr/nous-contacter/