Pourquoi le petit déjeuner est-il important ?

En France, 2 Français sur 10 sauteraient le premier repas de la journée: le petit déjeuner.
De nombreuses études démontrent que les personnes qui prennent leur petit déjeuner affichent une ligne plus svelte !
Alors pourquoi faut-il prendre son petit déjeuner et quels produits privilégier  ?
Vous devez considérer le petit déjeuner comme un vrai repas, au même titre que le déjeuner ou le dîner, car contrairement aux idées reçues, ne pas prendre de petit-déjeuner n’aide pas à mincir.

 

Pourquoi a-t-on besoin d’énergie le matin ?

Le matin, le corps a besoin d’énergie à brûler, après toute une nuit sans manger. Ne pas
manger le matin revient donc à affamer son corps, cependant on le sait, affamer son corps
le conduit à davantage stocker afin de combler le «vide».
Le petit-déjeuner est un repas qu’il faut prendre, d’autant que vous allez brûler le tout au cours de la journée.
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Comment composer le petit-déjeuner parfait ?

Une boisson
du café ou du thé, en limitant la consommation de sucre.
Un produit laitier
Du lait, un yaourt, du fromage blanc ou du fromage sont conseillés.
Un fruit
Un fruit contient des fibres, qui ralentissent l’absorption du sucre. Consommer de
préférence des oranges, pamplemousses ou kiwis.
Des glucides
Manger du pain qu’il soit complet, aux céréales…, des biscottes ou des céréales.
Évitez les barres de céréales, les céréales très sucrées, le miel et la confiture.
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