Quel complément alimentaire pour votre santé ?

La supplémentation, qu’est ce que c’est ?

Tout le monde a déjà entendu parler des compléments alimentaires. Que ce soit à la télévision, dans les magazines de santé ou sur les panneaux publicitaires, il est difficile d’y échapper. Mais que sait-on vraiment à leurs sujets ? Sont ils indispensables dans notre quotidien ou s’agit il simplement d’un effet de mode?

Pourquoi en consommer ?

Présents sous différentes formes : Comprimés, gélules, capsules ou bien simplement en poudre ou sous forme liquide, les compléments alimentaires peuvent se présenter de différentes façons et avoir des objectifs différents, similaires voire complémentaires.

Dans tous les cas il n’est pas question de remplacer l’alimentation quotidienne mais simplement de la compléter et de combler ses carences. En effet il est aujourd’hui assez difficile de retrouver tous les nutriments dont notre corps a besoin dans l’alimentation courante. Les compléments alimentaires servent donc à remédier à ces déséquilibres nutritionnels et apporter les vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres éléments indispensables et garants d’un meilleur état de forme.

Qui doit en consommer ?

Il n’existe pas vraiment d’âge ou de profil particulier pour lesquels les compléments alimentaires soient plus ou moins adaptés. En réalité, partant du postulat que nous sommes tous concernés par notre bien être et notre santé et que nous souhaitons l’améliorer, il s’agit surtout de savoir vers quel(s) complément(s) alimentaire(s) telle ou telle personne devrait davantage se tourner.

Quel que soit votre âge, les compléments alimentaires vous apporteront les vitamines et autres nutriments dont votre corps a besoin car celui ci n’est pas capable de les produire tout seul. Que vous ayez 20 ans, 50 ans ou plus, votre corps aura toujours besoin de nutriments tels que fer, magnésium, acides aminés ou oméga 3 .


DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRE ICI