Quel complément alimentaire pour votre santé ?

fruits en pilule

 

Qu’est ce que c’est ?

Les compléments alimentaires sont définis comme des “denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Ils constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique”

Suppléments ou aliments entiers

Les compléments alimentaires ne sont pas des substituts aux aliments entiers parce qu’ils ne peuvent pas répliquer tous leurs bienfaits et leurs éléments nutritifs. Manger beaucoup de fruits et légumes est donc primordial. Les suppléments complémentent votre alimentation pour en combler les manques. Ainsi, consommer des aliments entiers devrait être votre priorité pour ces trois raisons :

1. Leur composition

La composition des aliments entiers est complexe. Ils sont généralement constitués d’éléments qui agissent synergiquement afin de procurer un maximum de bienfaits.

2. Les fibres essentielles qu’ils contiennent

Les aliments entiers tels les grains entiers, les fruits, les légumineuses et les légumes sont des sources importantes de fibres alimentaires. Les fibres sont nécessaires à une bonne santé et aident à prévenir certaines maladies tels le diabète, les maladies du coeur et les problèmes de digestion.

3. Ils contiennent d’autres éléments bénéfiques

Plusieurs autres éléments nutritifs tels des caroténoïdes, des flavonoïdes, des minéraux, des antioxydants et des phytonutriments se retrouvent naturellement dans les aliments et ont des effets protecteurs sur votre organisme. Ils ralentissent l’oxydation et donc les effets du vieillissement.

 

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRE ICI