Rameur, le tueur !

Rameur, le tueur !

 

Le Rameur Concept 2 est la référence mondiale en terme d’équipement de salle. C’est l’allier parfait pour améliorer son endurance et développer ses muscles. Comparable à la course à pieds ou le vélo, le rameur travaille aussi bien le haut que le bas du corps. Cependant ce dernier reste de loin le plus efficace.

Le rameur est recommandé pour atteindre des objectifs de perte de poids ou de renforcement musculaire mais peut également être vu comme un complément d’activité pour les plus sportifs.

 

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QUELS SONT LES EFFETS DU RAMEUR ?

Comme toutes les activités de cardio-training, le rameur aura pour effet de brûler des calories, augmenter le métabolisme et donc, à long terme perdre du poids. Cependant les effets ne s’arrêtent pas là, puisque cet exercice sollicite également plusieurs muscles du corps et permet un renforcement musculaire complet.

 

QUELS MUSCLES SOLLICITÉS ?

Avec 90% des muscles sollicités on ne pourra vous proposer une liste exhaustive mais simplement vous donner les principaux muscles engagés. Sur le haut du corps : biceps, deltoïdes, épaules, lombaires, abdominaux… et sur le bas du corps : fessiers, quadriceps, ischios-jambiers, mollets…

 

QUELLE FRÉQUENCE ?

Le gros avantage du rameur c’est qu’il permet de constater des résultats dès la 3ème semaine, le top pour rester motiver ! L’idéal pour ce type d’exercice serait de prévoir 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine. On essayera de maintenir un rythme cardiaque élevé adapté à son âge et à sa condition physique.

QUELS OBJECTIFS ?

-Perte de poids : une activité de cardio va inévitablement solliciter votre cœur et demandera un effort conséquent pour brûler un maximum de calories : transpiration assurée !
Cet exercices de cardio-training permet de brûler des calories pendant et après l’exercice.
Une pratique régulière de cette exercice permettra également d’augmenter le métabolisme qui lui permet de brûler des calories au repos.

-Développement musculaire : pour solliciter vos muscles il vous faudra augmenter la résistance de l’appareil afin de chercher un mouvement plus intense.
Les séances seront plus courtes pour ce type d’objectif, comptez environ 15mn d’effort accompagné d’une séance de musculation classique.

-Entretien physique : la pratique du rameur de manière quotidienne aura une influence positive sur l’endurance.

 

QUEL NIVEAU DE DIFFICULTÉ ?

La résistance de l’appareil peut être modifiée selon votre niveau et la force que vous souhaitez investir dans l’exercice.Ainsi, les niveaux vont de 1 à 10 et sont facilement réglables. Cet exercice est réalisable quelque soit votre niveau.

 

DES CONTRE-INDICATIONS ?

Et bien vous serez surpris mais ce petit appareil peut être dompter par tous ! Tout simplement parce qu’il ne sollicite ni les articulations, ni le dos, limitant ainsi les risques de blessures. Un sport sans choc donc et conseillé même pour les plus sédentaires d’entre nous.  Ce qui ne signifie pas que c’est facile, simplement que rien n’ira contre cette pratique.

 

LE RÉSULTAT FINAL ?

Un dos renforcé, des bras raffermis, des abdos développés, et pour vous mesdames des cuisses affinées et une poitrine galbée ! Globalement on obtient une silhouette tonifiée et harmonieuse pour un corps au top !