Pourquoi le sport rajeunit et allonge nos vies ?

Voici quelques arguments qui vont vous convaincre de pratiquer une activité sportive quotidiennement. Découvrez les bienfaits du sport au quotidien …

Le sport régulier possède de nombreuses vertus.

Tout d’abord il permet de se prémunir contre les maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, certains cancers, les risques de diabète, la pression artérielle… De plus on constate que les personnes qui pratiquent quotidiennement du sport ont un meilleur sommeil et ressentent moins le stress et l’anxiété. En bref, leur quotidien est facilité par leur bonne condition physique de par les bienfaits psychiques apportés.

Pourquoi la régularité est importante ?

La fréquence de sport idéale est de trois fois par semaine pour avoir un bénéfice tant au niveau de l’amincissement qu’au niveau de votre santé.
Il est important d’avoir une forme de régularité dans la pratique sportive car le moindre arrêt annule tous les bénéfices au niveau du système cardio-respiratoire et au niveau de l’amincissement. Une étude a été menée sur des sportifs contraints d’arrêter toute activité sportive pendant plusieurs semaines et les effets furent dévastateurs : le débit cardiaque, la capacité respiratoire et la consommation maximale d’oxygène ont été réduit en moyenne de 30%.

Le sport quotidien rajeunit et allonge nos vies.

C’est l’oxydation de nos cellules qui nous fait vieillir. Pour limiter ceci il est nécessaire d’avoir une vie saine par son activité physique et son alimentation. Le sport lutte contre la perte musculaire et notre déficience à puiser de l’oxygène. Mais il faut faire attention aux séances de sport trop longues qui poussent le corps à bout…

Selon une étude de Harvard aux Etats-Unis, les personnes qui dépensent par semaine 2000 calories soit trois heures de sport par semaine environ réduisent leur taux de mortalité précoce de 33%,et au delà de 3 500 calories le risque de mort précoce est réduit de 50 %. Donc oui, l’important ce n’est pas la performance mais la longévité de la pratique sportive.