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CHARTE CORESPA

CHARTE CORESPA

 

Entrez dans la culture de la marque …

La culture de marque est la chose la plus partagée et la moins formalisée. L’informel nous échappe alors qu’il constitue la vraie différenciation face à nos concurrents. La culture de marque est un ensemble de façons de penser et d'agir, de règles explicites ou implicites, un mode de cohésion et de cohérence, qui permet de rassembler et de se développer autour d’une marque, d’une stratégie.
Ensemble, donnons du sens à nos actions !

Carte d’identité (qui sommes nous ?)

CORESPA est un réseau de franchise de salles de sport, à vocation national. Il réunit managers de clubs, coachs, franchisés, investisseurs, animateurs, développeurs, comptable, créateur, directeur de l’enseigne et clients.

Histoire de l'entreprise (fondateur, origine de l’idée)

Guillaume LEGRAND, marié, 4 enfants, a créé CORESPA à 25 ans et dirige l’enseigne. Constat et idée du concept : le client a besoin de résultat, de savoir et de motivation. Le suivi personnalisé répond à cette demande. Expériences fondatrices :
Encadrement d’un proche suivant des traitements (thyroïde, fer, diabète, poids…)
• Encadrement de cours de tennis et séance d’entrainement physique
• Sauveteur en mer (BNSSA) et secourisme (CFAPSE)
• Activités physiques adaptées au sein de centres de rééducation
• Joueur de tennis confirmé

Positionnement (comment voulons nous être perçu ?)

« Le spécialiste du suivi personnalisé »
Concept (idée commerciale de base)
• Salle de 170 à 200m2 axée sur le résultat pour 250 clients maximum
• Suivi personnalisé de 30min encadré par un coach diplômé
• Ouvert 72 heures par semaine - 7j/7
• Matériel tourné vers la santé connectée

Vision (pourquoi nous existons, notre raison d’être ?)

« Etre la référence en suivi personnalisé dans le but d’améliorer la qualité de vie de chacun de nos clients. »

Mission (comment atteindrons-nous notre vision ?)

« Aider chacun de nos clients à atteindre leurs objectifs à travers un accompagnement personnalisé. »

Slogan (formule qui exprime notre engagement et notre différence)

« CORESPA, un coach et des résultats. »

Valeurs (manières d’agir)

1. Convivialité : Un espace à taille humaine
2. Relation privilégiée : Coach diplômé et disponible
3. Professionnalisme : Transparence à travers nos actes

Engagement qualité (nos engagements envers nos clients)

1. Un accompagnement sur mesure
2. Des coachs diplômés
3. Un service premium
4. Une hygiène garantie
5. Un équipement de qualité

Mix services (ensemble des prestations proposées à notre clientèle)

1. Base : suivi personnalisé et autonomie (suivi connecté)
2. Complémentaire : Suivi alimentaire et matelas de massage
3. Additionnel : Animation du mois, coach & co et zone VIP

Mix produits (ensemble des produits proposés à notre clientèle)

1. Goodies : stylo, gourde, chronomètre, sac, T.shirt, serviette
2. Accessoires : cadenas
3. Consommables : compléments alimentaires (minceur, brûleur, constructeur, barre et boisson), eau

Méthode (procédé)

1. Bilan personnalisé : pour définir vos objectifs
2. Diagnostic sur balance impédancemètre
3. Planification : de vos séances
4. Suivi personnalisé : avec exercices adaptés
5. Mesure des résultats : valider les objectifs
6. Séances en autonomie : suivi connecté

Succès story (analyse de la réussite)

• 2007 à 2011 : Affinement du concept et business model
• 2012 à 2015 : Uniformisation du savoir-faire et professionnalisation des outils
• 2016 : Ouverture à la franchise

Franchise (marque, savoir-faire et assistance)

• Pour se différencier plus naturellement par rapport à la concurrence
• Pour partager et mettre en œuvre des idées plus rapidement grâce au réseau
• Pour se développer plus sereinement à travers des conditions d’achats négociés
• Pour bénéficier plus qualitativement d’une communication et marketing mutualisés
• Pour innover plus précisément.

Ambitions (quels sont nos objectifs)

1. Développer le concept en s'appuyant sur le référentiel existant
2. Innover dans le suivi connecté

Tendances (dans quel environnement allons nous développer notre vision ?)

1. La santé connectée et la mesure des résultats
2. La recherche du plaisir
3. Le mode et l’hygiène de vie

Diversification (avec qui voulons nous faire alliance ?)

Partenariats opérationnels avec les acteurs de la santé, du sport et de la nutrition

Symboles (objet, image, mot, son, comportement qui représentent la marque)

1. Logo : humain, ultra personnalisé, professionnel, convivial, petit espace, adaptation, la solution à chaque personne
2. Tenue vestimentaire floquée : couleur pro et puissante.
3. Manière de se saluer entre collaborateurs « en se tapant une fois dans le main », « en se faisant la bise »
4. Manière de se nommer « LA TEAM CORESPA »
5. Manière de saluer nos clients : en leur serrant la main
6. Manière de féliciter une client (en fin de séance) : « Bravo » et/ou « check » en fin de séance à adapter suivant le client et le contexte.

Croyances collectives (comportements et attitudes liés à la représentation de la marque)

1. Chaque collaborateur se donne 100% pour que chaque client atteigne son objectif.
2. Lors de gestion de problème, chaque collaborateur exploite le référentiel (MANOP) et use de sa personne pour prendre les meilleures décisions.
3. Le référentiel (MANOP) détermine les principes et l’éthique de collaboration, les droits et devoirs des membres.
4. Chaque coach propose l’ensemble des services et produits à travers les techniques et méthodes propres à la marque.
5. La spécialité et la personnalité du coach sont des plus values à valoriser.

Rites et normes (manière d’agir propre la marque)

1. Manager : une réunion de travail mensuelle (audit, reporting, reparti taches, tableurs) et deux réunions mensuelles avec les managers des deux unités pilotes
2. Collaborateur : une réunion mensuelle, trimestrielle et annuelle
3. Répondre dans les 24h

Mythes (fondement d’une pratique, tradition)

« Fêtons les succès, célébrons les réussites ! »

Tabous (convenance sociale et morale)

« Le port du costard - cravate est proscrit ! »

BILAN OFFERT